Le spécialiste des échasses

Informations et Aide pour l'utilisation de vos échasses PREAU

Introduction à cette page d'informations

Cette page se veut évolutive, nous la complèterons dès que nous avons de nouvelles informations à faire partager.

Ah oui au fait, la section sécurité, n'est pas juste une page où on vous dit de porter un casque, il y a aussi des informations importantes sur l'assemblage des échasses ! ;-)

Portés acrobatiques

Si vous avez l'intention de réaliser des portés acrobatiques sur vos échasses, un assemblage sur mesure s'impose surtout si vous avez l'intention d'y monter entre 140 et 160 kilos (échassier acrobate costume lumière etc). Pensez à nous contacter directement par téléphone en nous transmettant un maximum d'informations concernant votre projet, nous avons l'habitude de préparer ce genre d'échasses.

Des échasses extra hautes !

Des échasses PREAU ont déjà été fabriquées allant jusqu'à 2 mètres et 40 centimètre de haut. Si vous avez ce projet un peu fou, nous pouvons préparer des échasses spéciales pour vous, mais attention avant de vous précipiter ce type d'engin est très dangereux et les mouvements une fois là haut sont très lents, si vous avez déjà travaillé des échasses au delà de 1m50 de hauteur vous avez certainement une petite idée derrière la tête de ce que ça peut faire comme effet quand on commence à atteindre les 2m de haut.

Assemblage Molletière



Son système de rotation actuel à 360 degrés (pivote dans les deux sens) assure un confort permanent pour l'utilisateur. Il permet à la molletière de s'adapter parfaitement à la morphologie du muscle de la jambe et d'accompagner son action.

Ses doubles sangles à boucles garantissent un haut niveau de sécurité.

Avec le réglage en hauteur de la mollétière, il est possible d'ajuster la fixation quelque soit la taille du mollet par simple desserrage de la vis repère 22 (clef 6 pans de 5mm)



Assemblage de la semelle





Fixation des chaussures

Solution N°1 : La chaussure est sanglée sur la semelle (voir fiche de sécurité)
Solution N°2 : La chaussure est fixée directement sur la semelle (voir fiche de sécurité) avec les deux vis Repère 1 (une devant et une derrière).


Assemblage des quillons sur tubes fixes et tubes réglables

Vous êtes équipés en fixes et vous souhaitez évoluer en réglables :

1/ Vous devez retirer l'embout nylon rep 20. Pour cela, dévissez la vis rep 6, puis enlever l'embout nylon emboîté dans le quillon en caoutchouc. Extraire manuellement l'adaptateur rep 13 ; si toutefois il reste bloqué à l'intérieur, utilisez l'élément en tôle recourbé fourni avec la fiche de sécurité (le blocage de l'adaptateur est souvent provoqué par une légère bavure située à l'intérieur du tube. Elle apparaît lors des premiers vissages. Il est conseillé de l'éliminer à la toile émeri). Conservez soigneusement ces deux adaptateurs pour une prochaine utilisation des échasses à hauteur fixe.

2/ Mettez en position l'embout nylon (sans l'adaptateur) à l'intérieur du tube réglable en faisant coïncider les 2 trous de perçage puis bloquer l'ensemble avec la vis. Après usage des échasses, le démontage de l'embout nylon est parfois rendu difficile à cause de la bavure provoquée par la vis. Tirez très fort et éliminez la bavure à la toile émeri.

NB : Pour faciliter la rotation du quillon autour de l'embout nylon, il faut dissocier ces 2 pièces par torsion pour éliminer le sable ou les poussières infiltrés entre ces éléments. Talquer l'intérieur du quillon en caoutchouc avant le remontage.



Assemblage des tubes réglables



Pour l'assemblage des 2 tubes (fixe réglable), la tête cylindrique de la vis CHC 6 x 40 repère 18, doit être positionnée à l'intérieur du trou diamètre 10 du tube fixe.

Nous utilisons des cookies afin de réaliser des statistiques et des mesures d’audience.
Accepter les cookies
Gérer vos préférences

Ne Pas Manquer

Contactez nous